Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au retour du Pérou
20 décembre 2008

La vallee sacree

La route depuis Cuzco est splendide. Les vallées sont vertes et bien arrosées. Après 3h de trajet on passe un col a 3000 mètres environ, et la c'est la surprise. Cette nouvelle vallée a quelques Km de la précédente offre une végétation luxuriante et quasi tropicale.

Des falaises végétales se dressent au bord de la piste coupée par de nombreux torrents. Plus l'on descend plus la végétation se densifie (bananiers, caféiers, papayes...). Le bus nous pose a Santa theresa, un pueblo situe a une dizaine de Km de Aguas Calientes. La commence une marche le long du rio Urubamba en furie et de la seule voie d'accès au Machu-PichuMachu-Pichu; la voie ferrée.

Arrivée a Aguas Calientes a 19h sous la pluie.

Le lendemain debout a 4h et départ a 4h45 pour monter vers ce site mythique qu'est le Machu-PichuMachu-Pichu. Des milliers de marches d'escaliers se succèdent au milieux des orchidées, fougères et bromeliaceesbromeliacees. des dizaines de perruches rouge et verte piaillent des le lever du soleil. Au bout d'une heure d'escalier l'entrée du site est devant nous. Encore quelques marches et nous voila au milieu de ce site immense.

Seul 400 personnes par jour peuvent grimper sur le Wayna-PichuWayna-Pichu, la montagne la plus proche du Machu-PichuMachu-Pichu qui offre une vue exceptionnelle sur le site. Nous y allons tout de suite. Encore 1 heure d'escalier a 4 pattes et nous voila sur ce point culminant. Il est 8h. C'est extraordinaire, exceptionnel... et tout les mots que l'on pourrait trouver pour qualifier cette beauté. Ce ne sont pas les ruines en soit qui sont impressionnantes mais la situation de ces ruines tellement perchées au milieu de tant de végétations. Je me sent tout petit, encore une fois, au milieu de ce paysage grandiose, tan bonito.

C'est a contre coeur que je redescend avec un souvenir inoubliable.

Le Machu-PichuMachu-Pichu ne fait pas partie des 7 merveilles du monde pour rien...

Publicité
Commentaires
J
Ahh timo, ba dis donc ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je pensais que tu t'étais fait mangé par je ne sais quelle famille de plantes carnivores. Bref ce n'est pas le cas donc bonne continuation. Mais fait gaffe aux plantes carnivores quand meme...!
Au retour du Pérou
Publicité
Au retour du Pérou
Publicité